Laura Shanley Kaplan
Source: http://www.freebirth.com/twins.htm
Traductions : Daniela Vitan
Doug raccrochait avec la sage-femme, lorsque j'ai été prise par une très forte contraction accompagnée d'un besoin irrésistible et spontané de pousser. J'ai crié à Doug que je sentais que je devais pousser et que je ne savais pas si on allait avoir le temps d'aller à la maternité. J'ai crispé tout mon corps en essayant de résister à cette poussée. Lorsque je me suis détendue, à la fin de la contraction, Kendall Grace a littéralement jailli de mon corps, Doug l'a attrapée pendant que je me tenais toujours debout sous la douche. Kendall m'a regardé dans les yeux, elle a pleuré un peu et s'est calmée ensuite. Doug et moi nous sommes regardés, nous avons dit quelque chose comme "Mon dieu, nous avons un bébé". Nous n'en revenions pas ! Il nous a fallu alors quelques minutes pour réfléchir à ce que nous devions faire ensuite. Ne connaissant pas la longueur du cordon, j'avais eu peur de me mettre debout tout de suite, je me suis donc allongée avec Kendall sur ma poitrine, couvertes de plusieurs draps. Doug a appelé la sage-femme pour lui dire que nous avions eu le bébé et pour lui demander ce que nous devions faire maintenant. Nous préparer pour l'expulsion du placenta. Pendant que Doug cherchait plus de draps et des serviettes pour nous couvrir il a réveillé Kyle et a essayé sans succès d'en faire autant avec Cary. Kyle et notre chien Bernie se sont alors joint à nous sur le lit. J'ai senti une contraction et j'ai poussé. Un peu de liquide et un bout de la poche sont sortis. Quelques minutes plus tard j'ai poussé lors d'une deuxième contraction. Je m'attendais à une petite poussée de rien, mais là nous avons tous été pris par surprise. Je me suis dit, "ça, ce n'est pas le placenta... c'est une tête !" Au même moment Doug, qui était au téléphone avec la SF lui dit "Euh, il y a un deuxième !". (Nous n'attendions pas de jumeaux). La tête de Carlie Ann est sortie avec cette poussée, le reste de son corps est sorti avec la poussée suivante. Elle a tout de suite pleuré, mais elle a réagi assez vite à nos caresses une fois qu'elle a été posée sur ma poitrine. Doug avoue qu'il s'est bien assuré qu'il n'y avait pas un troisième bébé.
Home Sweet Home de Kym Smythe.
Je continue de me relaxer, en gémissant et en émettant des sons graves assez forts. Mon mari me dit que je suis "particulièrement mélodique ce matin". J'essaie de sourire mais les contractions sont là, l'une après l'autre. Je 'chante' encore pour laisser le bébé sortir. Je dis à Tom que là, j'ai envie de pousser. Sans hésiter il fait le tour du lit pour se mettre dans une meilleure position. Il pose ses mains, je laisse sortir la tête. C'est un petit bébé, elle ne fait que 2,800 kg, le corps sort ensuite sans aucune difficulté. "Où est passé ce gros bébé de 4,500 kg que j'allais avoir ?" Enfin... maintenant que c'est fini, il faut s'organiser, les draps, le bonnet, des herbes, un bassin... C'est alors que je sens arriver une contraction, très forte et, soudainement et sans aucune douleur, je sens le canal vaginal se remplir à nouveau. Je me dis que ça ne peut pas être le placenta. Je regarde et là, je la vois, encore enrobée de vernis, le visage vers le haut, un autre bébé chéri ! Je crie "Mon dieu ! Des jumeaux !" Elle s'est retournée vers le côté, je tiens sa tête, la poche des eaux se perce quand le corps jaillit. Je me rends compte alors que je tiens toujours l'autre bébé contre moi. Tout le monde revient en vitesse dans la chambre. On rie, on pleure, on rigole. A 6h20 nous souhaitons la bienvenue à un autre bébé de 2, 800 kg. L'espace d'une fraction de seconde je me dis "ça y est maintenant, non ? Deux c'est bon ?!"
Twins Can Be Born Naturally! de Audrey Trepiccione (The New Nativity II, July 1995)
Naissance de sextuplés en Iran.
TEHERAN, Iran, le 1er avril 1958 (Reuters)
Selon le journal Keihan d'aujourd'hui, vendredi dernier, dans le Sud de l'Iran, une femme de 32 ans a accouché de six enfants, quatre garçons et deux filles. La mère, prénommée Fatemeh et épouse d'Heman, a accouché dans les champs, près de Ahwaz où elle s'occupait des moutons. Elle a enveloppé les enfants avec son voile et a demandé à sa soeur d'aller chercher de l'aide dans le village pour les emmener à la maison.